du toulon etudiant club athlétisme
Championnats de France Saison Hivernale
Commentez cette actualité
8 Mars 2024 - MENDY Nadège (Assistant Webmaster - Coach Saut)
Championnats de France Saison Hivernale
Clap de fin pour la saison hivernale.
Les athlètes du TEC se sont illustrés sur tous les championnats de France (hormis les Frances Elites).

Petit récp de ce mois de Février/Mars, riche en performance.

> Les 24-25 Février 2024:
Weaven METAINVILLE, arrivant 2e au bilan français sur le triple saut CAM, termine Vice-champion de France. Arrivé avec un PB à 14m34 il bat successivement deux fois son record pour atterrir à 14m70. Au-delà de cette nouvelle médaille d'argent, il décroche son billet pour les championnats d'Europe qui auront lieu cet été en Slovaquie. Un nouveau record pour lui qui a su être au rendez-vous dans un concours plein de rebondissements.

Le relais 4x1 tous JUF nous a aussi fait rêver. Dans la continuité de Weaven, Paloma SIRIAL, Julie GUIDI, Winona PRALON, Romane LEROY (AVAG) et Chloe LEFEBVRE, sont arrivées à Nantes avec le 6e temps au bilan français. En remportant leur série en 1'44''94, elles établissent un nouveau record personnel. Le lendemain, terminant au pied du podium (4e), elles établissent néanmoins le nouveau record du Var en 1'43"72 (établies par nos voisines dracenoises l'an passé).

> Les 24-25 Février 2024:
En parallèle des Frances U18/U20, notre lanceuse Elodie Piazzoli était à Salon de Provence sur les lancers longs.
Qualifiée sur le lancer de poids, elle rentre bien dans son concours avec un jet à 10m45. Les deux jets suivants ne lui permettent pas d'accéder à la finale. Elle termine 14e du concours.

> Les 1-3 Mars 2024:
Place à nos masters. A Lyon, nos masters ont brillé.
Claude MAUREL sur le saut à la perche, égale son record de 3m60.
Benoit DENIS-CHAUSSARD, sur le saut en hauteur, bat son record pour franchir la barre de 1m46, et s'empare de la médaille d'argent. Présent également sur le triple saut, il atterri à 9m35, malgré une douleur au pied.

> Les 2-3 Mars 2024:
Saint Brieux était le théâtre des championnats de France Espoir et Nationaux.
Marie RENAUD, sur le saut à la perche, bat son record de la saison. Arrivée avec une barre franchie à 3m85 cet hiver, elle parvient à se hisser à 3m90. Se heurtant à la barre mythique des 4m, elle terminera 8e de ces championnats de France.

Elias POLLET, sur 60m, était le dernier temps pris pour ces championnats de France ESM. Arrivé avec un temps de 6"99 réalisé lors des Régionaux début Février, il bat son record d'un petit centième, soit 6"98, lui permettant de se hisser au demi-finale. Malheureusement, son 7"10 ne sera pas suffisant pour atteindre la finale.

> Le 3 Mars 2024:
Notre combinarde, Lou AUFFRET était à Miramas, pour les championnats de France d'Epreuves Combinées. Qualifiée avec un total de 3307 pts sur le pentathlon ESF, Lou termine 12e de ces championnats avec un total de 2825pts. Un peu déçue, elle préparera l'été avec une volonté de se qualifier aux championnats qui auront lieu à domicile.

>Les 9-10 Mars 2024:
Pour clôturer ces championnats de France, place aux cross.
Nos JUF Noémie BAROCHE-REGAL, Winona PRALON, Emma DUPONT-MAUVIEUX et Eloïse PIEVE, qualifiées en individuelle terminent respectivement à la 288e, 216e, 340e & 336e de cette course.

Le relais mixte compte Anaëlle NACHON, Marie MEO, Michaël DUBROCA et Nicolas DRUX (CAC). Ils terminent 30e pour leur 1e participation.

Quant à nos masters, Nathalie GUICHOUX remporte la médaille de bronze en M5, & Roger BOURRELY 9e M5.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
RESULTATS LIVE
****************************
PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

SAMEDI 27 AVRIL
LA SEYNE SUR MER
SAMEDI 04 MAI
LA GARDE
DIMANCHE 05 MAI EQUI'ATHLE REGIONAL TOULON
DIMANCHE 12 MAI INTERCLUBS PROMOTION HONNEUR LA GARDE

NATIONALE 2 AVIGNON
DIMANCHE 19 MAI
DPTX CAD A MASTERS
2EME JOURNEE
TOURRETTES

CONSULTER LE SITE DE LA LIGUE POUR LES MEETINGS CLUB

RESEAUX SOCIAUX
Retrouvez-nous sur FB et Insta!

OFFICIEL

PARENTS, ATHLÈTES